already obfuscation Actions COVID-19 – Rotary Club de Chelles

Actions COVID-19

Le club s’est mobilisé afin d’apporter une assistance aux commerçants et entreprises touchées par la crise économique liée à la pandémie. Nos membres viennent en aide à l’équipe de vaccination de la ville pour l’enregistrement des candidats à la vaccination et à leur orientation et réponses aux différentes questions posées.

• Aide aux TPE et PME : Le club s’associe à l’action initiée par le Rotary d’Ile de France en proposant une aide personnalisée aux entrepreneurs qui expriment un besoin. Cela consiste, tout d’abord, en une évaluation de la situation de l’entreprise, puis la mise en place de l’aide appropriée en faisant intervenir, bénévolement et confidentiellement, des professionnels, membres du Rotary experts dans le domaine concerné. Deux parrainages sont en cours
  • Participation au centre de vaccination de Chelles

Depuis le début de ce centre installé au centre culturel de Chelles, le club participe activement à la logistique de cette opération.

Le centre vient d’enregistrer la 110 000ème vaccination. La ville a mis en place une logistique bien rodée, sous la direction d’un chef de centre :

Tout d’abord une équipe soignante :

• Deux ou trois médecins, dont parfois, bénévolement, un membre retraité du Rotary pour recevoir les patients
  • Entre 5 et 8 infirmières procédant à la vaccination.
  • Un pompier veillant à la récupération des patients après injection

Et l’accompagnement logistique :

• Accueil des patients (5-6 personnes)
  • Enregistrement des vaccinations (5-6 personnes)
  • Accueil téléphonique (1-2 personnes actuellement)

C’est surtout dans ce domaine que le club est le plus actif. Nous avons ainsi assuré près de 200 vacations d’une demi-journée représentant au total 800 heures.