already obfuscation Actions – Rotary Club de Chelles

Actions

Le Rotary club de Chelles Marne et Chantereine est membre du Rotary International et à ce titre, participe à la plupart des actions initiées soit sur le plan mondial soit sur le plan régional, et, notamment : nous contribuons, tous les ans à la Fondation Rotary et Polio + pour environ 2000 €. En retour la Fondation nous aide à financer certaines actions.
Depuis plus de 50 ans, au travers de ses membres bénévoles, le Rotary club de Chelles Marne et Chantereine a distribué plus de 300 000 € de dons et aides à plusieurs associations.
img_main_offez_vous_cinema_H50
Nous participons à « Espoir en tête ». Depuis de nombreuses années, plus de 7 000 000 € récoltés pour des appareils scientifiques de recherche sur les maladies du cerveau.
logo-handivoile_50Plus d’une centaine de personnes en handicap, jeunes ou adultes de la région bénéficient gratuitement d’une journée de voile, de golf sur les bases de Vaires/Torcy.
Img_BAPIF_2015_L50Chaque dernier week-end de novembre, nous collectons dans les supermarchés de la région pour le compte de la Banque Alimentaire d’Ile de France (BAPIF) : Plus de 10 tonnes tous les ans; soit plus de 28 000 repas.
img_exchange_rotary_RYE50Tous les ans nous parrainons deux lycéens Chellois pour aller passer une année scolaires à l’étranger, et les familles accueillent en échange, un jeune venant du bout du monde … Nous vous proposons de découvrir l’ensemble de nos actions internationales, locales et manifestations, au travers des pages de ce site.
logo-1_Dictée_Illettrisme_50La dictée du Rotary : De nombreux clubs s’investissent en France soit par des actions individuelles, soit par des actions proposées par les Districts avec en particulier l’aide à la mise en place du dispositif national « Coup de Pouce Clé » destiné aux enfants de cours préparatoire.
img_logo_rotary_marque
Cette nouvelle année Rotarienne, débutant le 1er juillet ne dérogera pas à la règle, notre club continuera à travailler pour faciliter l’accès à l’éducation et la formation professionnelle, lutter contre la faim, améliorer la santé, aider les plus défavorisés, éradiquer la polio… « Si les temps restent durs pour tout le monde, il faut garder l’espoir et surtout, la foi en la solidarité humaine qui sait bouger les montagnes !  » Si vous souhaitez être informé directement ou nous rencontrer, laisser nous votre adresse mail, nous vous recontacterons, à bientôt …
Téléthon
Le Rotary s’investit au quotidien pour aider à créer un monde meilleur. Nous vous remercions de votre confiance tout au long de l’année, grâce à vous l’année a encore été une année formidable pour les actions que nous menons envers ceux qui en ont besoin.

Actions humanitaires