already obfuscation Téléthon – Rotary Club de Chelles

Téléthon

OSER, VAINCRE est le slogan du TELETHON 2012.

En décembre 2012, le Rotary Club de Chelles Marne et Chantereine s’associe au Téléthon. A cette occasion,  Le samedi 1er décembre 2012 en soirée, un concert donné par l’orchestre ACC sur le thème des « Fantaisies Musicales » avec projection sur écran. Et le dimanche 2 décembre 2012 après-midi, un spectacle du Cercle Chansonnier de Chelles.

LES RÉSULTATS DE LA MOBILISATION

« Osez vaincre », c’est le slogan du Téléthon 2012.

En 25 ans, bien des victoires ont été remportées. Les maladies rares, inconnues jusqu’à lors du grand public, sont sorties de l’oubli. De grandes avancées scientifiques ont jalonné ces 25 années, si bien que les premiers traitements voient le jour. Le défi d’aujourd’hui est de poursuivre le combat contre la maladie.

6.000 à 8.000 maladies rares, plus de 3 millions de personnes touchées  en France : chacun peut être concerné, chacun peut aider l’AFM à faire avancer la recherche et améliorer le quotidien des malades.

Alors ou en sommes-nous aujourd’hui ?

36 essais sont en cours ou en préparation sur près de 30 maladies.

Savez-vous que c’est l’AFM qui a propulsé la France au 1er rang mondial de la recherche génétique ?

Qu’elle a fait émerger des thérapies innovantes au bénéfice des maladies rares comme des maladies plus fréquentes ?

Plus de vingt cinq années d’actions, vingt cinq années de progrès… et la recherche continue !

A cette occasion, les Rotariens du club de Chelles Marne et Chantereine se sont mobilisés en 2012 les 1er et 2 décembre, en proposant deux spectacles salle Albert Caillou.

Toute la recette de 1.275€ a été reversée à l’AFM Téléthon.