already obfuscation Rotaract – Rotary Club de Chelles

Rotaract

FERMETURE DU CLUB le 1er JUILLEt 2015

CLUB FILLEUL – VALEST 77

Qu’est-ce que le Rotaract?
Le Rotaract a été créé en 1968 aux États-Unis. Il doit son nom à la contraction des mots ROTARY et ACTiON. Sa devise : « l’amitié par le service ». Les clubs Rotaract sont destinés aux jeunes adultes de 18 à 30 ans. Grâce au Rotaract, de jeunes adultes développent leurs connaissances et compétences tout en répondant aux besoins de leur environnement et en faisant la promotion de la paix et de l’entente.
Avec plus de 8 000 clubs dans quelque 155 pays et régions, le Rotaract est un phénomène mondial.
Faire acquérir à des jeunes, dans un cadre de camaraderie et d’entraide, les connaissances nécessaires à leur développement personnel et leur permettant de répondre aux besoins de la collectivité et de travailler ensemble au développement de l’entente à travers le monde, ses objectifs sont de : renforcer les compétences et l’aptitude au leadership, inciter au respect des droits d’autrui, promouvoir des règles de haute probité, et reconnaitre la valeur de toute occupation utile, offrir des opportunités de répondre aux besoins de la collectivité et du monde, offrir des opportunités de travailler en coopération avec les Rotary clubs parrains, motiver les jeunes à devenir éventuellement Rotariens.
Parrainé par les Rotary clubs de Chelles et de Lagny, le club Rotaract VALEST 77 est un véritable « partenaire dans le service » et un membre de la famille du Rotary.