Actions

Le Rotary club de Chelles Marne et Chantereine est membre du Rotary International et à ce titre, participe à la plupart des actions initiées soit sur le plan mondial soit sur le plan régional, et, notamment : nous contribuons, tous les ans à la Fondation Rotary et Polio + pour environ 2000 €. En retour la Fondation nous aide à financer certaines actions.
Depuis plus de 40 ans, au travers de ses membres bénévoles, le Rotary club de Chelles Marne et Chantereine a distribué plus de 300 000 € de dons et aides à plusieurs associations.
img_main_offez_vous_cinema_H50
Nous participons à “Espoir en tête”. Depuis de nombreuses années, plus de 7 000 000 € récoltés pour des appareils scientifiques de recherche sur les maladies du cerveau.
logo-handivoile_50 Plus d’une centaine de handicapés, jeunes ou adultes de la région bénéficient gratuitement d’une journée de voile, de golf sur les bases de Vaires/Torcy.
Img_BAPIF_2015_L50 Chaque dernier week-end de novembre, nous collectons dans les supermarchés de la région pour le compte de la Banque Alimentaire d’Ile de France (BAPIF) : Plus de 10 tonnes tous les ans; soit plus de 28 000 repas.
img_exchange_rotary_RYE50 Tous les ans nous parrainons deux lycéens Chellois pour aller passer une année scolaires à l’étranger, et les familles accueillent en échange, un jeune venant du bout du monde … Nous vous proposons de découvrir l’ensemble de nos actions internationales, locales et manifestations, au travers des pages de ce site.
logo-1_Dictée_Illettrisme_50 La dictée du Rotary : De nombreux clubs s’investissent en France soit par des actions individuelles, soit par des actions proposées par les Districts avec en particulier l’aide à la mise en place du dispositif national « Coup de Pouce Clé » destiné aux enfants de cours préparatoire.
img_logo_rotary_marque
Cette nouvelle année Rotarienne, débutant le 1er juillet ne dérogera pas à la règle, notre club continuera à travailler pour faciliter l’accès à l’éducation et la formation professionnelle, lutter contre la faim, améliorer la santé, aider les plus défavorisés, éradiquer la polio… “Si les temps restent durs pour tout le monde, il faut garder l’espoir et surtout, la foi en la solidarité humaine qui sait bouger les montagnes ! ” Si vous souhaitez être informé directement ou nous rencontrer, laisser nous votre adresse mail, nous vous recontacterons, à bientôt …
Téléthon
Le Rotary s’investit au quotidien pour aider à créer un monde meilleur. Nous vous remercions de votre confiance tout au long de l’année, grâce à vous l’année a encore été une année formidable pour les actions que nous menons envers ceux qui en ont besoin.

Actions humanitaires