already obfuscation Actions professionnelles – Rotary Club de Chelles

Actions professionnelles

ACTION DESCRIPTION
RYLA Le Rotary organise tous les ans, pendant les vacances scolaires, un séminaire pour les jeunes en fin d’études qui s’apprêtent à affronter le marché du travail.
Nommé RYLA (Rotary Youth Leadership Award) , ce séminaire d’une semaine est entièrement gratuit.
Encadrés par une équipe de professionnels rotariens, ces jeunes apprennent à développer la connaissance de soi, l’art de la négociation, la rédaction de Curriculum Vitae, de lettres de motivation. Ils peuvent également s’exercer à maîtriser l’entretien d’embauche.
Le club présente généralement un candidat tous les ans. Le RYLA a lieu généralement à la fin du mois de février.
PRIX DE L’AVENIR PROFESSIONNEL
Décerné tous les ans dans le cadre du Salon de l’Intelligence de la Main , il récompense un jeune élève ou un apprenti méritant suivant un cursus professionnel dans un établissement de la région.

Dans le cadre du Forum des métiers et des formations post bac et du SIMT, le président remet le « prix servir »à l’élève méritant. Il peut s’agir des élèves de CAP, de collégiens ou lycéens d’enseignement technique.

PARRAINAGE MISSION LOCALE Parrainage de jeunes en recherche d’emploi
Les Missions Locale de l’Emploi, et notamment celle de Chelles, sont chargées de l’insertion professionnelle des jeunes de moins de 25 ans.
Le Rotary-club de Chelles a délégué deux parrains pour apporter à ces jeunes leur vision du monde de l’entreprise et les conseiller dans leurs recherches.
Au cours rendez-vous régulier ils apportent aux jeunes leur concours dans la définition de leur projet professionnel, la rédaction de leurs CV et lettre de motivation. Ils assurent en liaison avec leurs conseillers, le suivi de leur prospection.
Le club organise également des réunions d’information à propos des métiers de l’entreprise et de la conduite des entretiens d’embauche.
Il participe également à des séances de simulation de ces entretiens afin de préparer les demandeurs d’emploi à cet exercice toujours assez mal vécu.