already obfuscation La bonne adresse – 2003 – Rotary Club de Chelles

La bonne adresse – 2003

La bonne adresse

Certains transforment les citrouilles en carosse ! le club de Chelles monte, joue et transforme une pièce de théâtre en camionnette réfrigérée au profit de la BAPIF (banque alimentaire d’Ile de France).

A l’occasion du centenaire du Rotary International, le club de Chelles s’est lancé dans une action … spectaculaire à plus d’un titre. Au début il y eut le verbe : le président 2002/2203 et son monsieur centenaire eurent l’idée d’une représentation théâtrale, jouée par des rotariens, Puis il y eut le geste : financer une camionnette réfrigérée pour la Banque alimentaire d’Ile de France. En effet la BAPIF, bien connue des rotariens franciliens, collecte chaque année des denrées non périssables mais recueille également, quotidiennement, des produits frais. Quand les deux idées se télescopèrent pour coller parfaitement avec les souhaits du Rotary International de voir le centenaire célébré par des actions durables et visibles, il fallut assumer.

Ce fut donc deux représentations de la pièce de Marc Camoletti, « La bonne adresse », dans le grand théâtre du Centre Culturel de Chelles, jouée par les membres du club qui, du fait de leur mixité encore balbutiante, engagèrent leurs conjoints à leur donner la réplique. On ne mesure pas bien l’inconscience d’une telle entreprise :
– plusieurs mois de répétitions tardives et nombreuses d’une troupe de (très) intermittents du spectacle,
– gestion méticuleuse de l’intendance nécessaire pour accueillir un public nombreux
– gestion des états d’âme de certains, pourtant charmants en temps normal A la sortie, un succès que ne démentirons pas les 1 000 spectateurs enthousiastes, dont beaucoup de rotariens incrédules et en particulier, notre gouverneur, Christian Michaud accompagné d’Alice, entouré de son Monsieur Centenaire, Georges Hardy et d’un aréopage du district : Jacques Pailleret, Jean-Paul Bosseau, Lufarelli, Jérôme Marcillet, gouverneurs-adjoints ou responsables du district.

Une opération qui sortait donc de l’ordinaire et qui a donné une image du Rotary International ne correspondant pas forcément à l’idée qu’on peut s’en faire habituellement.

Mille places pour une camionnette ! C’était notre défi ! Nous l’avons réussi !

End Polio Now